Bienvenue sur Labo-dotnet Identification | Enregistrement | Faq

Windows Application

Démarré par divos à 04-18-2008 14:53. Le sujet a 4 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   04-18-2008, 14:53
divos n'est pas en ligne. Dernière activité : 29/04/2008 12:26:51 divos

Top 500 Messages
Rejoint : 04-18-2008
Usercontrol
Reply Quote
Bonjour,

Cela fait des jours que je passe de forum en forum pour trouver une solution à mon problème.

Je débute en programmation et ai décidé d'étudier c#.

J'ai donc"créé" une première application.

J'ai un form parent dans lequel se trouve deux UserControl. Le premier affiche des infos générales d'identité et possède un BindingNavigator lié à une base de données SQL. Je peux donc passer d'une identification à une autre sans problème.

Le deuxième UserControl devrait afficher des infos plus détaillées sur la personne visualisée dans le premier UserControl.

Mon problème c'est que la valeur affichée dans un TextBox de ce 2ème UserControl n'est pas modifié en fonction de la personne affichée.

J'ai beau créer des procédures stockées, modifier les relations entre les deux tables, rien y fait.

je pense donc qu'il me manque qelque chose au niveau de mon UserControl2_Load.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter vers un post abordant déjà ce sujet et que je n'aurais pas vu.

Merci d'avance
Adresse IP : Connecté   Rapport 
   04-18-2008, 22:14
okavango n'est pas en ligne. Dernière activité : 27/11/2008 18:08:04 okavango

Rejoint : 06-23-2006
Smile [:)] Re : Usercontrol
Reply Quote
Salut !
Si je comprends bien tu as des usercontrols qui jouent le rôle de vue/détails où la vue (1ier usercontrol) serait comme une grille qui reprend les enregistrements de tes tables, et le détail (2ième usercontrol) serait la visualisation d'une unique ligne d'enregistrement.
Ce que je peux te conseiller c'est de controler le nom de tes champs au cas où il y aurait une ambigüité quelconque.
A part ça je ne vois pas comment le deuxième textbox ne peut se mettre à jour !

Okavango

PS : N'hésite pas à mettre du code stp, pour plus de compréhension ! Merci !

04-24-2008, 10:01

Top 500 Messages
Re : Usercontrol
Reply Quote
Me voici à nouveau,

Désolé, mais je continuais à éplucher mon code.

Malheureusement aucun changement à ce jour.

Pour rappel, j'ai un form dans lequel j'ai placé deux usercontrol. Dans le 1er usercontrol, j'ai placé un bindingNavigator. Dans ce 1er usercontrol, aucun problème de navigation dans mes datas. Par contre aucune modification de data ne se fait dans le deuxième usercontrol lorsque que je navigue via le bindingNavigator du premier usercontrol.

Je pense que le problème vient du fait que ce bindingNavigator n'est déclaré nul par ailleurs que dans ce premier userControl --> Pas délcaré dans le Form principal ni dans le deuxième userControl.

Mais comment le faire si le problème vient réellement de là?

Au niveau des noms des champs, pas de problème

Merci de te pencher sur mon problème.
   04-29-2008, 15:28

Top 500 Messages
Reply Quote
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour qu'un bindingNavigator placé sur un form (principal) me permette de naviguer au sein d'un userControl placé dans ce même form?

Merci
   04-30-2008, 13:02

Top 500 Messages
Reply Quote
Merci à ceux qui auraient essayé de trouver une solution mais ils peuvent arrêter de réfléchir à ce sujet car j'ai trouvé la solution.

Par contre, je me penche actuellement sur le problème suivant:

Pour rappel un mainform contenant deux usercontrol servant chacun à afficher des données d'une BD Sql.

Quand je clic sur le "movenextitem" de mon bindingnavigator, le usercontrol 1 passe bien d'une identité client à la suivante.

Mon usercontrol2 sert à afficher plus de détails sur ce client. Mais, je ne dispose pas toujours de "plus de détails" sur le client.

Pour l'instant, mon deuxième usercontrol affiche bien les détails correspondant au client affiché dans le usercontrol 1.

Le problème, c'est que si je ne possède pas de plus de détails, les détails du client précédant restent affichés.

Je suppose que je pourrais faire en sorte de créer une nouvelle ligne de données dans la table "plus de détails" à l'ajout d'un nouveau client dans la table "Client". Mais cette solution ne me plaît pas de trop car elle provoquait la création d'une foule de lignes contenant des colonnes vides si ce n'est la colonne "ClientID".

Si quelqu'un à la solution....
Labo-dotnet » Programmation .... » Windows Applica... » Re : Usercontrol

Sponsorisé par Community Server

Conditions d’utilisation et Copyright
Respect de la vie privée