|
Merci infiniment infiniment Okavango ;
voici ce que je cherche à faire j'espère que je te dérange pas.
je travail avec visual web developer 2005 pour la 1ère fois et sqlserver2005 pour réaliser un site intranet pour le service scolarité.
maintenant ce qu'ils font ds cette université c'est:
pour chaque semestre , les gens de service inscription écrivent les noms et num-inscription des étudiants inscris ds ce semestre dans une feuille excel pour chaque niveau.
Lors des conseils de classe chaque prof introduit les notes de sa matière pour différents étudiants dans une colonne (note_matière1 par exemple)de cette feuille excel.
les gens de service examen utilisent excel pour calculer les moyens, et conclure selon les notes: les étudiants qui ont validé le semestre donc vont s'inscrire dans le semestre suivant;les étudiants qui ont droits à un rattrapage,et ceux qui doivent redoublé.
J'ai passé bcp de temps à tester une gridview mais ya pas la possibilité d'insérer une colonne si j'ai:
num_inscription nom notefrançais
1077 ssss 12
1078 aaa 15
1079 kkkkk 16
pour insérer les notes ils me faut à chaque fois cliquer sur select puis update pour chaque étudiant et c'est pas pratique!!!!!
j'ai passé beaucoup de temps avec excel et sans résultat.
j'ai consulté plusieurs forum on m'a dit dérniérement que dans les controles Infragistics, il y a une grid qui fait office de tableurmais mais il me faut la licence!!!!!!!
je sais pas si j'ai arrivé à expliquer ce projet ou non.
je sais plus koi faire je suis perturbée et hyperfatiguées .
merci beaucoup ,et désolée pour le dérangment.
merci encore.
|