Bienvenue sur Labo-dotnet Identification | Enregistrement | Faq

Windows Application

Démarré par Balin à 12-26-2007 12:06. Le sujet a 0 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   12-26-2007, 12:06
Balin n'est pas en ligne. Dernière activité : 26/12/2007 09:58:40 Balin

Non Noté
Rejoint : 12-26-2007
Architecture n-tier Dveloppemnt par couche.
Reply Quote

Bonjour !

Donc voilà, nous souhaitons migrer notre intranet (ASP 3.0 -- IIS 6.0) vers ASP.net et nous orienté vers une approche de développement 3-tier.

J'ai lu ce tutorial (et bien d'autre ^^ ) : ftp://ftp-developpez.com/morpheus/architecture/architecture.pdf

J'ai toutefois un petit souci. J'ai du mal à me représenter comment cela fonctionne au niveau d'une entreprise.

1 – À l’échelle d’une entreprise comment partager nos objets métiers avec d’autres applications ? L’idée étant d’avoir mon objet client et qu’en cas de modification de ce dernier, je n’ai pas à redistribuer toutes mes applications… Doit-on créer une DLL par objet métier et les référencé sur le serveur IIS ?

2 – Que se passe t’il lorsque l’on doit effectuer des requêtes sur plusieurs Table en même temps ? Par exemple si je veux obtenir la liste des articles achetés par clients. (Je veux afficher par exemple LibClient / LibArticle)

Comment cela se concrétise t’il au niveau des mes objets métier. Ou dois-je mettre la fonction GetArticleByClient() sachant que je n’ai pas de propriété LibClient dans mon objet métier article … Dois-je gérer cela au niveau de la BLL ?

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'ici ! 

@++ Balin

Adresse IP : Connecté   Rapport 
Labo-dotnet » Programmation .... » Windows Applica... » Architecture n-tier Dveloppemnt par couche.

Sponsorisé par Community Server

Conditions d’utilisation et Copyright
Respect de la vie privée